Uber a continué de soigner sa rentabilité au 3ème trimestre
information fournie par Zonebourse 04/11/2025 à 14:12
Les facturations totales - un indicateur très suivi mesurant l'activité globale de la société - s'est en effet accru de 21% pour atteindre 49,7 milliards de dollars au cours du trimestre, ce qui a permis au groupe de faire croître son chiffre d'affaires de 20% à quelque 13,5 milliards de dollars.
Grâce à cette croissance soutenue, le groupe de San Francisco a amélioré sa rentabilité à tous les niveaux: le résultat opérationnel (Ebitda) ajusté a progressé de 33% à 2,3 milliards de dollars, tandis que le flux de trésorerie disponible - qui correspond au cash opérationnel retranché des dépenses d'investissement - a atteint 2,2 milliards de dollars, contre 2,1 milliards un an plus tôt.
Le bénéfice net part du groupe s'est quant à lui établi à 6,6 milliards de dollars, grâce à la comptabilisation d'un réévaluation d'impôts positive à hauteur de 4,9 milliards.
'Nous avons encore livré un impressionnant trimestre, qu'il s'agisse de l'activité comme du compte de résultat, tout en accélérant notre croissance et en signant une rentabilité record', s'est félicité Prashanth Mahendra-Rajah, le directeur du spécialiste des VTC et de la livraison de repas.
Pour le quatrième trimestre, Uber dit viser des facturations totales comprises entre 52,25 et 53,75 milliards de dollars, pour un Ebitda ajusté allant de 2.41 à 2,51 milliards de dollars.
En dépit de ces solides performances, l'action était attendue en baisse de plus de 4% en préouverture, après avoir grimpé de plus de 65% depuis le début de l'année.
| 81,255 USD | NYSE | +2,47% |
A lire aussi
-
* Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe : * TECHNIP ... Lire la suite
-
Les Etats-Unis ont "besoin" du Groenland pour assurer leur sécurité face à la Chine et à la Russie, a martelé lundi Donald Trump malgré l'opposition des pays de l'UE à toute mainmise américaine sur ce territoire danois. "Nous avons besoin du Groenland pour notre ... Lire la suite
-
L'administration Trump a annoncé lundi suspendre tous les grands projets d'éolien en mer en cours de construction aux Etats-Unis, évoquant des raisons de "sécurité nationale", une mesure condamnée par une entreprise concernée et des défenseurs de l'environnement. ... Lire la suite
-
"Où pouvons-nous aller?" Quand ses enfants l'interrogent, Oum Ahmed ne sait que répondre, dans son village en ruine du sud de la bande de Gaza, où des bombardements de l'armée israélienne viennent mettre à mal le cessez-le-feu précaire. Dans la région de Khan Younès, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer